Enquête nature auprès des habitants du Nord Pas de Calais
« Chacun de nous porte un regard différent sur la nature… »
A l’heure ou l’environnement a le plus besoin de notre attention, il tend à disparaître des médias. Alors saluons cette initiative de l’Observatoire régional de la biodiversité Nord Pas-Pas de Calais qui va nous permettre de nous exprimer.
Et surtout incitons le plus de nordistes possible à répondre, que ne soit pas porté que notre seul regard de « spécialistes », de « passionnés ».
Voici un extrait de l’état dressé par l’Observatoire : Le Nord-Pas de Calais, avec 15,9% de territoire artificialisé contre 5,1% à l’échelle nationale, est, avec la région Parisienne, l’une des régions les plus artificialisées de France. Ces espaces sont en forte augmentation à l’échelle régionale ( en progression d’au moins 5,6% entre 1990 et 0225)…Celà impacte directement la biodiversité. L’artificialisation de notre région fragmente et détruit des espaces naturels ainsi que les espaces agricoles »
Les élus EELV du Conseil régional ont largement intégré cette problématique et ont mis en oeuvre de nombreuses réponses à la travers la politique agricole et la politique environnementale notamment. Vous trouverez sur notre site ces réponses.
Pour continuer à avancer, nous avons besoin de toutes te tous, et cela commence par une large diffusion det ce questionnaire dont voici l’adresse : http://enquete.observatoire-biodiversite-npdc.fr/