Sandrine Rousseau

 

 

Vice-présidente en charge de l’Enseignement supérieur, recherche

 

Première vice-présidente de la commission « Formation permanente »

—————————————————————–

Membre du bureau exécutif d’Europe Ecologie Les Vertsen charge du projet, du programme et des journées d’été nationales

 

 

Maître de conférences en sciences économiques, Sandrine Rousseau fait des recherches  dans les domaines de l’économie de l’environnement et du développement durable, le travail précaire et les travailleurs pauvres.

 

En 2009 Sandrine  était 5ème sur la liste Europe Ecologie. Depuis de nombreuses années à travers  ces différentes préoccupations et responsabilités, c’est de l’avenir de notre société dont elle se préoccupe ; pour elle, cet avenir passe par une transformation sociale et politique :

« Le mandat qui arrive s’annonce déterminant. Il est la clé du changement de mode de développement dont nous avons besoin. Mais il est aussi un moment décisif de notre vie démocratique. Les citoyens ont une tendance grandissante à bouder les urnes à l’heure où pourtant il leur faudrait être très présents dans le débat démocratique car le risque écologique se double d’un autre risque: celui d’une fracture sociale aux conséquences dangereuses.

Engagée de longue date sur les problématiques environnementales et sociales j’ai participé dés les élections européennes à la dynamique d’Europe Ecologie. C’est à mes yeux un renouveau démocratique, une première manière de vivre et changer ensemble».

 

Sandrine Rousseau a également écrit deux romans policiers (Epluchures à la lilloise et Qu’est-ce qui fait pleurer les flics ?) ainsi que deux essais (La responsabilité sociale des entreprises : Une perspective institutionnaliste en 2009 avec Bruno Boidin et Nicolas Postel et Du balai. Essai sur le ménage à domicile et le retour de la domesticité  en 2011 avec François-Xavier Devetter)

 

 

Représentation dans les structures partenaires

 

Sandrine Rousseau est membre :

Remonter