Catherine Bourgeois

Conseillère Régionale

Membre des commissions : Transports et Santé / Plan anti-cancer

Membre de la Conférence régionale de la Santé et de l’Autonomie

Membre de Assemblée Générale  de l’ASSOCIATION RESERVES NATURELLES DE FRANCE – RNF

Membre du Comité de pilotage et d’évaluation de la boucle d’essais ferroviaires et de la modernisation de la desserte ferroviaire de la Sambre/avesnois.

Membre de la Commission Consultative des Services Publics Locaux

Membre du Comité de Ligne T.E.R. Dunkerque – Calais – Boulogne – Rang du Fliers

———————————————————————-

« C’est une région battante, courageuse, chaleureuse et conviviale qui a beaucoup donné. C’est la raison pour laquelle, j’ai eu envie de m’y investir dans des activités militantes et associatives. »

Originaire de Picardie, Catherine Bourgeois est juriste de formation. Elle a enseigné pendant 10 ans puis s’est tournée vers la protection sociale où elle est en contact avec les populations  en difficulté.

Militante depuis 10 ans dans des associations environnementales et de défense des droits de l’homme (ADECA  – AMNISTY INTERNATIONAL – CSUR – BELLE ETOILE – MSF – AIDE et ACTION ….) Catherine Bougeois veut agir  pour la défense des droits  de la personne humaine et pour une politique d’immigration plus humaine.

Femme militante mais aussi politique, elle a  rejoint les Verts de Calais il y a une douzaine d’années. Dans cette  même ville, elle a déjà participé à plusieurs élections : municipales  et législatives.  Une expérience très utile pour convaincre et mobiliser sur des actions collectives. Dans cette campagne des régionales, elle veut représenter et faire avancer les valeurs écologiques. En tant que  conseillère régionale sortante, elle souhaite continuer les actions engagées par les Verts et continuer à faire progresser le développement durable.